Phase 1: Analyse du projet de croissance externe et identification des sociétés cibles potentielles 
  • Compréhension de la stratégie de croissance externe
  • Analyse de la sociéte cible, ses marchés et ses perspectives de développement
  • Elaboration du cahier des charges des sociétés cibles potentielles en cohérence avec la stratégie de croissance. 
Phase 2: Préparation de l'approche des cibles potentielles
  • Préparation d'un argumentaire 
  • Préparation d'un questionnaire général
Phase 3: Approche directe des dirigeants des sociétés cibles identifiées
Deux options sont possible:
  • Envoi d'un courrier "personnel et confidentiel" à l'attention des dirigeants des sociétés identifiées
  • Organisation de rendez-vous avec les dirigeants des entreprises cibles
Phase 4: Due diligence général
RSM Belgium prépare un diagnostic général permettant de mieux appréhender le management, les marchés, la situation financière, les risques, etc.. de la société cible.
Phase 5: Mise en relation et présentation des différentes parties en présence 
RSM Belgium facilite les contacts, présente les dirigeants des deux parties lors d'une rencontre tripartite et participe aux premiers échanges.