Vous êtes sur le point de reprendre ou de vendre une entreprise, mais vous ne savez pas combien elle vaut. Aucune méthode ne peut déterminer la valeur d'une entreprise avec une précision parfaite. D'autant plus qu'une évaluation repose sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent différer en fonction de l'évaluateur.  
En outre, il n'y a pas que les chiffres qui comptent.  Par exemple, il peut également être nécessaire de tenir compte du savoir-faire du personnel ou du potentiel de croissance de l'entreprise ou du secteur. Enfin, si vous étes du côté du vendeur, il est préférable de vous demander au préalable si vous fixez ou non un prix exigé au moment d'aller sur le marché. Selon le contexte, cela peut être souhaitable ou déconseillé.
 

Si vous êtes du côté "acheteur", vous devez savoir à l'avance jusqu'où vous pouvez aller financièrement et vous devez éviter de vous laisser emporter par un dossier qui vous attire. 

RSM vous aide à vous faire une idée de la valeur de votre entreprise et vous aide à déterminer la bonne stratégie.